-25% pour les 100 premières réservations du 19 Juin au 30 Juin (inclus réservations en prépaiement prises avant le 30 Août)​

Publié le : 

Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

 Catégories

Vincent MARTIN expert soin cofondateur AnS Brasil

Difficile de rester zen quand les cheveux sont exposés au soleil, au vent, et aux baignades à répétition. Avant de partir, il faut fortifier la fibre capillaire, repulper le cortex, sceller les cuticules, c’est la clé pour une chevelure pleine de vitalité. Ainsi, on peut espacer les shampooings tous les trois jours à condition d’adopter les bons réflexes protection et nutrition quotidiennement.

Au début de l’été, on dope la chevelure. Le plan repose sur un kit de soins : un lavant purifiant (argan, romarin, menthe…) + un masque gorgé de kératine, d’acide hyaluronique, d’huile de macadamia… qui garantit selon la quantité appliquée, une redéfinition des boucles, un botox capillaire ou un lissage brésilien (sans formol !). Un troisième soin à base de kératine, d’acides aminés, de collagène et d’algues rouges permet d’encapsuler tous les actifs dans la fibre capillaire.

1.Kit de soins lissants, AnS Brasil, 89 €.

Tous les jours on protège la chevelure des UV, du chlore, du sel. Une brume enrichie d’un mix d’huiles (jojoba, amande, lin…) et d’algues rouges cumule les atouts: hydratation, nutrition, réparation des fourches, sans effet gras. Pas de baignade sans rinçage à l’eau claire, ni ré-application du soin. On vaporise régulièrement la protection comme pour sa peau. Le soir, on rince en massant le cuir chevelu, fini la transpiration et les impuretés. On rebrumise le soin, objectif: soigner la fibre, limiter les frisottis et les nœuds.

2. Brume BBoil, AnS Brasil, 40 €.

Le jour du rituel lavant on fait deux shampoings sans silicone, ni sulfate, ni sel, massage doux du cuir chevelu impératif.

Les actifs à privilégier : acide hyaluronique, peptides kératine…

On applique un masque des racines jusqu’aux pointes, à laisser poser 5 min afin d’apaiser le cuir chevelu et de revigorer les longueurs Bonne pioche, s’il est riche en karité, ylang ylang, ricin… On démêle et on rince à l’eau froide; chaude, elle risque d’irriter le cuir chevelu, gare à la surproduction de sébum.

Partager ce contenu

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut