Question/Réponses

AnS Brasil a anticipé certaines questions que vous pourriez avoir. Ces questions réponses ne sont bien évidement pas exhaustives, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres interrogations.

Dois-je faire ma couleur avant ou après le lissage ?
Je vous recommande de faire votre couleur au moins une semaine AVANT le lissage afin qu’au moment du lissage la couleur ne dégorge plus. Autrement, une couleur après le lissage est possible si elle est effectuée une semaine au minimum après le lissage et qu’elle est sans ammoniaque afin que les écailles du cheveu ne se réouvrent pas.

Peut-on faire un lissage sur cheveux méchés ou colorés ?
Le lissage brésilien est avant tout une technique permettant de soigner tous les types de cheveux, il s’adapte donc parfaitement aux cheveux méchés, colorés ou décolorés qui ont également besoin de retrouver force, vitalité et nutrition.

Mes cheveux sont très abîmés, le lissage risque-t-il de les agresser ?
Le lissage est une technique de soin permettant d’assouplir le cheveu en douceur en lui redonnant les nutriments qu’il a perdu au fil du temps, l’objectif est de nourrir la chevelure en la lissant, cette technique ne présente donc aucun risque d’agression pour les cheveux.

Vais-je abîmer mes cheveux ?
Les cheveux ne s’abîmeront jamais sous l’effet d’un soin, et le lissage brésilien est un traitement visant à redonner vie aux cheveux, il contribue justement à réparer les cheveux abîmés.

Quelle est la différence entre lissage, botox et cautérisation ?
Ces 3 techniques ont pour facteur commun le fait d’être des soins capillaires brésiliens visant à nourrir, réparer et assouplir la fibre capillaire. Cependant le lissage brésilien détendra la chevelure jusqu’à 100% et le botox à 50%. La cautérisation capillaire est une nouvelle technique vertueuse par ses pouvoirs de reconstruction capillaire grâce à une apposition ciblée de kératine au sein du cheveu qu’elle détendra jusqu'à 25%.

Quel soin est le plus fort ?
Le soin le plus fort en pouvoir lissant est le lissage brésilien qui détend la chevelure à 100%. Mais le soin le plus fort en matière de reconstruction capillaire et de nutrition est la cautérisation capillaire.

Peut-on faire un botox si on n’a jamais fait de lissage ?
Bien-sûr, le botox peut être effectué 6 à 8 semaines après un lissage pour retirer les frisottis dûs à la repousse. Mais on peut également faire un botox pour obtenir une détente de la chevelure à 50% seulement si on le désire. Le botox apportera également réparation et brillance.

Peut-on faire une cautérisation si on n’a pas fait de lissage avant ?
Bien-sûr, je recommande même parfois de faire une cautérisation avant de faire un lissage car elle va reconstruire la fibre capillaire et renforcer le cheveu.

Combien de temps dure l’effet du lissage/botox ?
Accompagné, bien entendu, d’un bon entretien du soin par l’utilisation des produits post-soins à la maison, les effets du lissage brésilien durent entre 3 et 6 mois et les effets du botox durent entre 2 et 4 mois.

Puis-je faire mon lissage avant d’aller à la mer ?
Bien-sûr, il n’y a aucune contre-indication. Il faudra cependant protéger vos cheveux avec un soin protecteur comme une crème sans rinçage ou une BBoil.

Comment protéger mon lissage si je fais régulièrement du sport ou de la natation ?
Tout comme avant d’aller à la mer, il faudra protéger ton lissage avec un soin protecteur comme une crème sans rinçage ou une BBoil

Peut-on faire un lissage brésilien si l’on est enceinte ?
Avec les produits de la gamme AnS Brasil aucun problème, enceinte ou allaitant vous pourrez faire votre lissage en toute sécurité.

Peut-on faire un lissage à ma fillette de 7 ans ?
Avec les produits de la gamme AnS Brasil, les lissages brésiliens c’est à tout âge et sans aucun danger. A partir du moment où votre enfant saura accepter les 3 heures de prestations il n’y a aucune contre-indication.

A partir de quelle longueur peut-on faire un lissage ?
Dès que le cheveu dépasse 5 cm, un lissage est possible. Nous proposons même des tarifs spécialement pour les hommes qui sont bien entendu les bienvenus.

J’ai les cheveux défrisés, puis-je faire un lissage ?
Un lissage est avant tout un soin profond à la kératine. Il permettra justement de réparer la fibre capillaire endommagée par le défrisage, il n’y a donc aucune contre-indication au contraire.

Combien de temps après le lissage puis-je faire mon botox ?
Il est recommandé d’appliquer un botox 6 semaines après le lissage.

Est-ce que mes cheveux vont rester aussi lisse qu’en sortant du salon ?
Si c’est votre premier soin et que vous avez un cheveu très bouclé, le volume va reprendre sa nature, et il restera des ondulations mais très faciles à coiffer. En revanche si vous avez les cheveux détendus, oui ils vont rester relativement raides pendant les trois premières semaines.

Les rituels AnS Brasil sont-ils tous compatibles avec le henné ?
Oui bien-sûr les rituels AnS Brasil sont compatibles avec tous les types de techniques de coloration. Cependant, la couleur pourra dégorger davantage.

Je ne sais pas quel soin choisir, comment faire ?
C’est normal de ne pas savoir quoi choisir ! L’idéal dans ce cas est de sélectionner un des rituels lissant ou un des rituels non-lissant de manière aléatoire afin de réserver votre créneau. Lors du diagnostic avec notre expert, le soin le plus approprié à vos besoins sera sélectionné.

Est-il possible de privatiser une partie de l’Institut ou du Showroom?
Bien-sûr, il suffit d’en faire la demande une semaine à l’avance et une privatisation sera possible.

Peut-on se faire couper les cheveux chez AnS Brasil ?
Il est possible de demander à se faire couper les cheveux en complément d’un soin à l’Institut, cette prestation sera cependant facturée en supplément.

L’Institut AnS Brasil propose-t-il des prestations de couleurs ou de mèches ?
Non, l’Institut AnS Brasil est un salon expert qui propose exclusivement des soins capillaires brésiliens (lissage brésilienbotox capillaire et cautérisation capillaire) et des rituels de soins profonds (infusion purifiante, infusion hydratante, infusion réparatrice).

Est-ce que je dois me laver les cheveux avant de venir ?
La première étape de tous rituels chez AnS Brasil après le diagnostic est le passage au bac pour le shampoing, il n’est donc pas nécessaire de vous laver les cheveux avant de venir.

Est-ce que je peux venir faire un rituel de soin chez AnS Brasil même si je ne souhaite pas lisser mes cheveux ?
Bien-sûr, nous proposons différents rituels non lissants, comme l’Infusion d’hydratationl’Infusion purifiante ou l’Infusion reconstructrice.

Est-il possible de traiter aussi mon cuir chevelu ?
Evidemment, chez AnS Brasil le traitement de la chevelure se fait du cuir chevelu aux pointes. Lors du diagnostic avec nos experts, ceux-ci vous proposerons des soins spécifiquement adaptés à la nature de votre cuir chevelu.

Combien de jours dois-je attendre avant de faire mon premier shampoing ?
Aucun délai obligatoire n’est à respecter, vous pourrez vous laver les cheveux quand bon vous semblera.