Même en hiver, on a le droit d’avoir des beaux cheveux !

Publié le : 20/02/2019 15:23:51
Catégories : Actus , Default

Même en hiver, on a le droit d’avoir des beaux cheveux !

L’hiver est là … et nos cheveux tout comme nous n’aiment pas ça ! 
Il fait froid et ma peau s’assèche, mes mains craquellent alors j'applique frénétiquement de la crème dès les premiers tiraillements. Mes lèvres se gercent et mon baume à lèvre les caresse au moins 10 fois par jour. Ces gestes font bien souvent partie de notre quotidien hivernal, et pour nos cheveux qu’est-ce qu’on fait ???

L’hiver nous amène la nouvelle année, c’est le moment de prendre des bonnes résolutions, et pourquoi pas des bonnes résolutions capillaires. En été, on aime se tresser les cheveux ou garder cette crinière de lionne après la plage, bref on les célèbre, on les adore ! En hiver on les cache sous le bonnet et ils étouffent alors bonjour les cheveux électriques et ternis par ce temps maussade. Et si on prenait un peu plus de temps sur sa routine beauté pour pallier ce froid qui glace aussi nos cheveux.

C’est l’occasion de se faire un vrai programme cocooning. Alors on se fait un bon bain moussant pour se réchauffer et se relaxer et on en profiter pour prendre soin de sa chevelure. 

Qui dit hiver, dit douceur, avec les agressions extérieures et la chute de cheveu automnale on privilégie des shampoings non abrasifs : sans sel, sans paraben, sans sulfate et sans silicone, c’est vraiment le top !

Petite astuce nutrition : appliquez généreusement un masque adapté à votre typologie de cheveux et enveloppez votre chevelure ainsi embaumée dans une serviette chaude afin d’optimiser la pénétration du soin. Vous verrez, ça rend les cheveux tout doux. 

NB : Un masque adapté à votre chevelure et un soin qui la respecte, pensez à ne pas étouffer vos cheveux fins avec un masque trop riche, mais également à choisir un soin très nourrissant pour les chevelures épaisses.

Petite astuce brillance : On prend son courage à deux mains et on n’hésite pas à baisser un petit peu la température de l’eau au moment du rinçage. Brossez délicatement votre chevelure à la fin de la journée pour retirer les impuretés, poussières et pollution. Pensez à appliquer un sérum nutritif car les micro huiles contribueront à l’éclat de vos cheveux.

Petite astuce séchage : En hiver, pas question de sortir les cheveux mouillés, le sèche-cheveux devient incontournable. Mais pour éviter de trop agresser votre chevelure, ventilez à froid de temps en temps et n'approchez pas l'appareil trop près du cuir chevelu. Quant aux longues chevelures, séchez-les la tête en bas, cela va les aérer.
NB : Évitez les brushings en excès, qui sont assez néfastes pour la santé de vos cheveux. Pensez à utiliser un lait de brushing ou un protecteur thermique.

Chouchoutez-vous, vos cheveux vous diront merci !